Problème qualité graphique.

Problems about running the game, purchasing...
Locked
tacovador

Problème qualité graphique.

Post by tacovador » Thu May 01, 2014 3:11 pm

Bonjour à tous !

Alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une config qui tient normalement la route sur les jeux, c'est a dire un processeurs intel i5 3670 k OC a 4,0 GHZ, une carte graphique HIS R9 280x 3 go VRAM, 8 go de ram, et windows 8 64 bits.

Seulement voila, le jeu ne tourne pas bien du tout, c'est a dire qu'avec tout au minimum, je peine à arriver aux 50 fps, et je tourne a moins de 15 fps avec quelques options au max.
Je sais que le jeu est en période alpha récente, mais j'ai vu d'autre personne qui affirme faire tourner le jeu a 65 fps avec les options graphique au max.
De plus, le développeur lui même présente des recommandations systèmes que j'atteins avec mon système, et ce pour les recommandations maximums.

Merci d'avance pour votre aide, et bon jeu sur Dangerous Rays.

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Re: Problème qualité graphique.

Post by OldSnake » Thu May 01, 2014 3:22 pm

Bonjour tacovador en effet tu ne devrait pas avoir de souçis avec ta configuration.

Peut tu me faire une capture d’écran de tes options graphiques en l'état actuel ?

tacovador

Post by tacovador » Thu May 01, 2014 3:54 pm

Tout d'abord merci de la réponse,

Veut tu une capture des options graphique pour que le jeu tourne a 50 fps ? Ou celle quand je tourne a - de 15 fps avec quelques options au max ?

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Post by OldSnake » Thu May 01, 2014 3:59 pm

Quand tu tourne a 15 FPS s'il te plait :)

tacovador

Post by tacovador » Thu May 01, 2014 4:39 pm

Voila, désolé pour l'attente il a fallu que je recréer une map , que j'attende d'être sur que les routes soient créées, que je me batte avec le linker d'image avant de me rendre compte que je ne pouvait pas mettre d'image en bmp, et que je les upload finalement sur l'hébergeur d'image de mon forum préféré :)

Image
Image
Image

Merci encore pour ton aide.

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Post by OldSnake » Thu May 01, 2014 5:06 pm

Pourrait tu mettre le super sampling à 100 et me dire combien de FPS tu à ?

tacovador

Post by tacovador » Thu May 01, 2014 5:10 pm

Je suis a 34 fps avec le supersampling a 100, et je monte a 42 avec le supersampling a 50 ;)

C'est déja + jouable mais j'ai l'impression de regarder sans lunettes ( alors que j'ai pas de lunettes :-\ )

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Post by OldSnake » Thu May 01, 2014 5:15 pm

le super sampling a 150 signifie que la scène est rendu à 150% de ta résolution actuelle et c'est vraiment reservé aux GPU très haut de gamme comme les GTX Titan...

à 50 tu joue a 50% de ta résolution actuelle d'ou le fait que tout soit flou.

100% est donc la valeur normale standard.

Si tu peut te passer des godrays, je te conseille de les désactiver car encore assez gourmands. Pour le SSAO Tu peut essaye des valeurs de qualité inférieures il y a très peu de différence pour le moment entre low et ultra niveau visuel.

Essaye également des ombres en medium, très peu de différence visuelles entre medium et high.

tacovador

Post by tacovador » Thu May 01, 2014 5:22 pm

Ah d'accord j'avoue que le supersampling je savais pas ce que c'était, en mettant le ssao en medium/low, les ombres en qualité low, et en enlevant les god rays je passe a 40 fps a peu près constant, ce qui me semble correct pour profiter du jeu...

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :) Bon courage pour la continuation.

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Post by OldSnake » Thu May 01, 2014 5:24 pm

Le jeu sera bien entendu optimisé au fur et à mesure du développement. Tu peut espérer arriver a 60FPS avec une bonne qualité visuelle dans quelques mois :)

Bon jeu sur DR. ;)

Locked