Question(s) au(x) dev(s)

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Question(s) au(x) dev(s)

Post by MacGamerFR » Sun Nov 23, 2014 10:01 pm

Bonsoir, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse poser ses questions - existentielles - au(x) dev(s) ici même ;)

Hello everyone, I open this topic to let anyone who want to ask a question to the dev(s) do it here ;)

Et je commence ^^

Je me demandais si le jeu tournais en DirectX ou OpenGL. Je n'ai pas trop fouillé dans les dossiers du jeux, n'ayant pas trouvé ma réponse, je la pose ici ^^
Et pour ce qui est des exécutables dans le dossier du jeu, je me demandais ce qu'apportais les versions DangerousRays_avx et DangerousRays_avx2 par rapport à DangerousRays ( Je crois comprendre qu'une optimisation par le biais de jeux d'instructions est faite ) Étant aussi programmeur C++, je suis curieux :P
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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by snafu » Mon Nov 24, 2014 4:32 pm

Salut Oldsnake,
je venais juste un peu aux nouvelles ne venant rien venir...je commence à m'inquiéter! ^^
on ne verra plus de mise à jour jusqu'à la version steam?

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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by OldSnake » Mon Nov 24, 2014 5:22 pm

@MacGamerFR

En effet ce sont des executables optimisés avec les jeux d'inscructions AVX et AVX2

@Snafu

Le jeu est en plein développement mais uniquement pour la version Steam :) La version actuelle recevra peut être quelques correctifs en attendant la version Steam mais que des corrections mineures. La sortie du jeu sur Steam est une priorité.
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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by MacGamerFR » Mon Nov 24, 2014 8:16 pm

Merci ;)

Et pour l'API graphique, tu es sur OpenGL ou DirectX ? Et est ce que les futures versions de ces API telles que DX12 ou Mantle t'intéressent pour le développement ? ( Mantle sera dispo d'ici fin 2014 gratuitement, c'est pour ça que j'en parle aussi ^^ )

Merci de consacrer un peu de ton précieux temps de code, tu fais un boulot monstrueux :-bd
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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by OldSnake » Thu Nov 27, 2014 5:18 pm

En ce qui concerne l'API graphique utilisé par le moteur de Dangerous Rays c'est OpenGL.

Je n'utiliserais pas Mantle ou DirectX 12 pour Dangerous Rays, cela redemanderais encore une trop profonde modification du moteur existant.
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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by MacGamerFR » Thu Nov 27, 2014 5:49 pm

D'accord, merci pour ta réponse ;) Et concernant OpenGL NG, tu ferais évoluer plus tard ton moteur pour profiter des améliorations des mises à jour d'OpenGL ? ( NG comme exemple car ça va être une grosse étape vers les graphismes "next-gen" )
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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by MacGamerFR » Tue Mar 10, 2015 10:54 am

Bonjour, je me demandais si dans un futur ( proche ou lointain ) tu explorerais l'idée de passer d'OpenGL à Vulkan ( OpenGL next-gen ), pour drastiquement augmenter les performances de ton moteur ;)
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Re: Question(s) au(x) dev(s)

Post by OldSnake » Tue Mar 17, 2015 4:49 pm

Pour le moment je ne prévois pas de porter le moteur graphique sous Vulcan. l'API est encore trop "jeune" et après la sortie de la version Steam je veux avancer sur la partie gameplay et ne retoucher sans cesse aux bases du moteur.

Cependant la version Steam sera basée sur OpenGL 3.2 au lieu d'OpenGL 2.1 pour la version actuelle.
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