Alpha 17 gameplay - quelques suggestions

Suggest and discuss new ideas for Dangerous Rays
Post Reply
Crystal Noir
Dangerous Rays Supporter
Dangerous Rays Supporter

Alpha 17 gameplay - quelques suggestions

Post by Crystal Noir » Mon Jul 20, 2015 11:03 pm

Version testée : Alpha 17

Bonjour,

Côté ambiance c'est plutôt bien rendu. La génération procédurale des maisons (plus précisément la partie algo qui permet d'avoir des choses différentes mais logiques dans les maisons), a des règles plutôt serrées non ? car la logique est tout à fait correcte, en revanche, la diversité est moins évidente. Bien sur Early je sais bien mais c'est juste un ressenti sur le gameplay actuel, après je ne sais pas ce qui est prévu.

Concernant les zombies, je ne sais pas si c'est normal dans l'immédiat mais je les trouve trop peu nombreux. Maintenant c'est peut être voulu dans l'état actuel des choses.

La nourriture est abondante....une suggestion serait de mettre moins de boîtes de conserve et peut être permettre de faire un peu de cueillette dans la nature (afin de rencontrer quelques zombies et se mettre un peu la pression).

La physique marche bien, le seul problème rencontré pour le moment c'est la descente des échelles dans les petits espaces (genre descendre d'un grenier).

Pour ma part, je trouve que le moteur semble optimisé je n'ai pas eu un seul ralentissement. Je trouve le design en général particulièrement soigné et pour avoir vu les zombies de près (vu qu'ils étaient passifs (voir section bug report), je les trouve également réussis.

[Côté dev On ]

Je suis curieux, mais je serais ravi de savoir avec quoi le jeu est codé (langage ?). je sais déjà que Blender est utilisé pour les modèles ce qui est une bonne chose car cela veut dire que la plupart qui voudront moder pourront le faire avec ce logiciel 3D complet et gratuit, c'est une très bonne nouvelle.

[Côté dev Off]

Merci à bientôt pour d'autres suggestions !

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Re: Alpha 17 gameplay - quelques suggestions

Post by OldSnake » Mon Jul 20, 2015 11:44 pm

Merci pour le feedback :)

Les zombies en effets sont juste la pour la figuration pour le moment. Ils vont être débugués et leur nombre sera augmenté pour l'alpha 18. Puis de nouveau monstres viendrons donner plus de challenge au joueur. Le jeu pour le moment n'est qu'un prototype :)

En ce qui concerne le jeu. Je code le moteur et le jeu en C++ et OpenGL (2.1) est utilisé pour l'alpha 17. DirectX 11 est utilisé pour l'alpha 18 et les futures versions.

Cette page liste tout les changements de la future Alpha 18 et elle est mise à jour régulièrement: http://www.dangerousrays.com/workinprogress
Dangerous Rays main developer and Lonely Bits Games director. http://www.lonelybitsgames.com

Crystal Noir
Dangerous Rays Supporter
Dangerous Rays Supporter

Re: Alpha 17 gameplay - quelques suggestions

Post by Crystal Noir » Tue Jul 21, 2015 8:33 am

Oui je suis déjà allé la voir ^^ et j'ai vu effectivement qu'on passe de OpenGlL à DirectX. La liste est longue mais intéressante. J'espère l'alpha 18 bientôt ! ou une alpha 17.5 :D une sorte de version intermédiaire :D

Post Reply