[OFFICIAL POLL] DirectX 11 Renderer ?

Suggest and discuss new ideas for Dangerous Rays

Would you like a DirectX 11 renderer for Dangerous Rays ?

Yes
14
100%
No i don't have a DirectX 11 capable graphic card
0
No votes

Total votes: 14

OldSnake
Dev Team
Dev Team

[OFFICIAL POLL] DirectX 11 Renderer ?

Postby OldSnake » Sat May 02, 2015 8:44 pm

Hello players !

I am here to ask you if you would like Dangerous Rays to support DirectX 11 rendering ? Please answer in the above poll.

DirectX 11 renderer should provide even more performance improvements than the current OpenGL 3.2 one. I am trying to modernize the game engine as much as I can for the Steam version release.

PLEASE NOTE:

If Dangerous Rays DirectX 11 support is made, the game will require a graphic card capable of rendering DirectX 11. So if you don't have a directX 11 capable graphic card, you will be not able to launch the game !

Here you can see the list of NVIDIA's DirectX 11 capable graphic cards: http://www.geforce.com/hardware/technol ... pus?page=2

If you have an AMD graphic card and if you are not sure if it is DirectX 11 capable please ask in this threads and I will answer you.

Thanks you :)
Dangerous Rays main developer and Lonely Bits Games director. http://www.lonelybitsgames.com

Darkamo

Re: [OFFICIAL POLL] DirectX 11 Renderer ?

Postby Darkamo » Sun May 03, 2015 1:12 pm

Yes pls ! Just don't push it too hard for my little GT 520M :P .
Those are beautyfull but dangerous rays.

BerSeeker
Dangerous Rays Supporter
Dangerous Rays Supporter

Postby BerSeeker » Mon May 11, 2015 1:04 pm

bonjour,
je vais faire mon chiant, mais étant un 'early acheteur' je suis un peu déçu des multiples changements de direction, qui au final n'ont pas l'air de mener à grand chose, si ce n'est à une certaine incertitude du chemin à emprunter... et plus encore sur l'avenir du jeu.
Alors oui j ai voté OUI pour un support des systèmes graphiques modernes, que ce soit DX ou open gl...
mais j'aimerai déjà savoir ou en est le jeu et ou il va ?

Après techniquement, est-ce plus simple de passer sur DX et au passage gagner en temps de développement tout en gagnant en performance et en qualité de rendu(en perdant la portabilité linux /mac) ou est-ce juste pour être graphiquement à la page ?
je suppose que passer sur DX nécessite une totale réécriture du moteur. d'ou un passage sur DX avec moteur maison et de nouveau un développement à rallonge.
ou passage sur un middleware fiable et complet permettant de ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis et donc passer directement à la phase de dev du jeu en lui même et plus passer du temps sur le moteur..?
la migration des assets possible ou tout est à refaire ?
etc...

----
Hello
I will be annoying, but as an early buyer, i m a little bit disappointed with these multiple changes of direction, where finally goes anywhere.
Then yes, i voted YES for the game to support modern systems, whether dx or open gl..
But i want to know where is the game now, and where it goes ?

Then technically, is it more simple to go to DX and gain dev time with a gain in performance and rendering quality (losing linux/mac portability) or is it just to have an actual graphic rendering engine ?
Jumping to DX induces a complete rewrite of the engine. then starting again a new and long engine developpement.
Or using a middleware full and stable allowing to gain time on the engine developpement and starting the developpement of the game itself without need to lost time on the engine ?
assets will be reusables or everything need to be redone?
etc...

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Postby OldSnake » Tue May 12, 2015 12:52 pm

Bonjour BerSeeker,

Beaucoup de changements ont été fait effectivement car beaucoup d'erreur ont été faites pour la première version du jeu. Travailler seul ne permet pas de se rendre compte de certaines erreurs et c'est pour cela que maintenant après avoir récupéré un minimum de feedback de la part des joueurs et en ayant pris du recul sur le jeu j'ai entrepris une refonte complète du moteur pour pouvoir mieux accélérer le développement par la suite après la sortie sur Steam.

J'ai mis en ligne hier une page spéciale pour suivre l'avancée du travail sur la version Alpha 18: http://www.dangerousrays.com/workinprogress

Le rendu DirectX 11 est déja prêt (cela a pris 1 semaine de travail) car l'architecture du nouveau moteur permet "rapidement" l'intégration de nouvelles API graphiques et cela faisait un moment que j’expérimentais certaines choses sur OpenGL 3 et DirectX 11 sur "mon temps libre".

Pas d'inquiétude à avoir sur le développement du jeu. Même si c'est assez difficile pour moi de remettre tout à plat, cela sera positif pour la future vie du jeu sur Steam. :)
Dangerous Rays main developer and Lonely Bits Games director. http://www.lonelybitsgames.com

MacGamerFR
Dangerous Rays Supporter
Dangerous Rays Supporter

Postby MacGamerFR » Tue May 12, 2015 9:06 pm

Alors oui pour DX11, mais ça c'est parce que j'ai des GPU compatibles ^^

Sinon, tout l'intérêt d'OpenGL était de garder cette dimension de portabilité accrue. Mais d'après ce que j'ai lu, le nouveau moteur permet l'intégration plus facile d'une nouvelle API, je me dis que peut être le moteur du jeu pourra évoluer vers Vulkan ou DX12 :P Tout en profitant un max de ces API "next-gen" qui clairement augmente drastiquement les performances d'un système compatible, on pourrais garder les anciennes API sous la main pour les matériels moins récents :) Plus ça touche de monde, mieux c'est, non ? :)

Autre chose, j'ai vu que PhysX était implémenté, j'aimerais juste être sûr que ça ne pénalisera pas les non possesseurs de cartes NVIDIA ^^

Bonne continuation sur DR, Vous nous vendez du rêve chez Lonely Bits Game :-bd
Windows 10 - MSI A88XM Gaming - AMD A10-7850K 3,7GHz @4,2GHz - Sapphire Radeon R9 Fury X - G.Skill Sniper PC-19200 2400MHz 4GB x2 - Crucial M500 240GB - MSI GX70 gaming notebook

OldSnake
Dev Team
Dev Team

Postby OldSnake » Tue May 12, 2015 9:33 pm

Terminé en ce qui concerne l'intégration d'API graphiques pour le moment :)

L’accélération GPU nvidia n'est utilisée que pour les fluides, les particules et le clothing dans PhysX 3, pour le moment le moteur de Dangerous Rays n'utilise pas ces fonctionnalités. Les possesseurs de carte graphique AMD ne seront pas désavantagés.

BerSeeker
Dangerous Rays Supporter
Dangerous Rays Supporter

Postby BerSeeker » Wed May 13, 2015 7:29 pm

bonne nouvelle alors :)
Plus qu'à patienter...

Return to “Suggestions”